The globe-trotters family

20 août 2011

20/08/2011_Skoutari à Monemvassia

Gros rocher au mystérieux château implanté …au verso

11ème jour : Une fois une bonne nuit au calme au chant des cigales ( qui nous manquera une fois rentres en France, jour et nuit les cigales chantent)nous voilà sur la route en direction de Monemvassia, une cité sur la cote sud est de la grèce.

A aucun moment dans nos livres, il était indiqué que la région était fortement venteuse. Même la chaleur était là le vent nous rafraîchissait bien ( emma a eu froid, elle nous a réclamé sa petite laine)

DSC_0095Il a été impossible pour nous de se baigner tellement les rouleaux de la mer étaient énormes ( il aurait fallu dans ce coin prévoir un hotel avec piscine..avec des si on referait le monde J ) mais nous avons quand même profité de la plage.

Cela nous a permis aussi de nous reposer surtout que le dos de matthieu peine de plus en plus

C'est la première fois depuis le début du séjour que nous faisons la sieste.

Que dDSC_0096ire sur l’hotel  Petrino Guesthouse ? ce n’est pas un hotel 5 etoiles. La qualité de la literie pas top, la salle de bains encore moins. Notre vue sur la mer est vraiment très partielle ( comme dit dans les caractéristiques de la chambre )

Nous n’avons pas fait du coup le château, matthieu n’en pouvait plus. Apparemment, les rues étaient très abruptes. Si il faut faire des choix, ce coin n’en vaut pas le détour.

Plus que 5 jours, et notre périple se termine…demain petit détour par sparte – mystra avant de nous terrer pendant 3 nuits à Nauplie…

19 août 2011

19/08/2011_Kalamata à Skoutari

Le magne, région aux couleurs byzantins

• 10ème jour : Après une nuit agitée par les festivités de la veille, il fallait repartir pour aller jusqu’à skoutari, un village plutôt vacancier mais pas trop huppé par les grecs près du port de ghitio.  Objectif : découvrir cette région + farnienter au bord de l’eau.

Nous y avons découvert dans ce coin-là de la Grèce un paysage original, on a commencé par une montagne très verdoyante, puis plus on descendait vers la pointe du magne pour aller jusqu’au dernier village vathia, nous y avons découvert au versant d’une colline, une montagne désertique avec des maisons aux formes totalement différentes de celles que nous avons vu depuis le départ. En bas de la colline, on y retrouve toujours notre mer au couleur turquoise au bord de la cote.

Mais avant de s’aventurer dans le magne, il faut bien prévoir le plein d’essences, d’eau et de monnaies, on peut faire des km sans en trouver. Cette petite aventure bien escarpée en valait la peine même si on s’est amusés à trouver un coin pour manger (heureusement que nous avions quelques gâteaux sur nous…pour faire patienter les filles jusqu’à 15h30)

DSC_0046DSC_0042DSC_0044DSC_0040

Arrivés à notre hotel thalis room, nous n’avons pas eu la chambre prévue car il n’y avait plus de triple room en contre partie pour le même prix, nous avons eu un appartement. Nous ne savons pas la qualité des chambres, mais l’appartement était mignon, propre, agréable.

Les filles étaient toutes excitées rien qu’à l’idée d’aller se baigner, c’est un peu dur pour elles tous ces changements mais elles suivent. Un peu de repos au bord de l’eau pour mieux repartir pour la suite.

nous n'avons pas de photos de cette après midi, nous n'avons qu'un film que je mettrai une fois rentrés en france

Le soir, nous avons dû monter jusqu’à githio pour retirer du cash, ils n’ont pas de tirettes partout et la carte n’est pas acceptée partout. On y a vu des calamars péchés suspendus aux tonnelles des restaurants. Imaginez l’odeur. Githio est une ville portuaire et balnéaire (des tas de campings à la sortie de la ville). Nous avons préféré manger dans une taverne vue à aller (country tavern).

Pour la 2ème fois de notre séjour, nous avons retesté la moussaka grecque pour voir si elle est la même partout ou s’il y avait des différences entre les régions. Et bien non ! Ils y rajoutent en plus des pommes de terres en base et de la purée. Très bonne un peu trop salée et trop copieuse. A chaque fois nous gâchons de la nourriture tellement ils vous servent de gros plats.  Les proportions d’une personne chez eux = une proportion pour 2 adultes. Ils n’ont pas de menus enfants, nous partageons nos plats (ce qui est une autre des coutumes grecques). Le hic de cette taverne est qu’ils vous servent tous les plats en même temps (entrée, plat)  et qu’ils sont froids au moment de les déguster.

Une fois notre ventre bien rempli nous avons été nous coucher car il fallait reprendre la route le lendemain pour Monenvassia….un énorme rocher dans l’eau.

18 août 2011

18/08/2011_Olympie à Kalamata

Du plus touristique au plus naturel…

• 9ème jour : Partis tôt pour visiter le site mais nous voilà avec tous les bus touristiques. Le site ressemblait à une grosse fourmilière d’étrangers (en particulier d’italiens). Nous n’en dirons pas plus.

C’est un site incontournable dans un road trip de la Grèce…Super site riche en vestiges et impressionnant sur le nombre d’hectares sur lesquels il s’étend. Il a été construit tout en en longueur, en légère pente, pas trop de marches à grimper. Idéal pour des personnes en fauteuil roulant. On se demande si la Grèce a du plat, depuis le début tous les sites visités sont vallonnés.

DSC_0012Nous avons bien fait d’y aller tôt, la chaleur est arrivée si vite puis à la sortie, un monde fou pour acheter le billet. Généralement les filles ne payent pas car elles ont moins de 5 ans. Nous prenions très souvent le forfait site + musée, plus avantageux.

C’est un des sites où nous avons eu de l’ombre car il site est parsemé de grands pins ou d’oliviers. D’habitudes, c’est un peu plus compliqué.

Quel dommage, le temple de Zeus, le plus imposant du site n’était pas accessible car ils sont entrain de le restaurer.

Une autre coutume, cette fois antique, que nous comprenons mieux la raison d’autant de spa/ bains, la climatisation n’existait pas, il fallait bien qu’ils se rafraichissent eux. Depuis que nous sommes arrivés, pas une goutte de pluie (à part à Delphes, nous avons eu 2 ou 3 gouttes, puis plus rien. Il avait plu pendant notre petit détour au bord de l’eau à ithéa, nous avons donc vu que les restes, parterre)

DSC_0040DSC_0058DSC_0057

DSC_0064DSC_0068DSC_0069DSC_0072DSC_0071

DSC_0016DSC_0113DSC_0091DSC_0089DSC_0085

DSC_0109DSC_0108DSC_0130

DSC_0134DSC_0135DSC_0149DSC_0153

Il faut compter 2h30 pour visiter le site archéologique. Go to the museum, pour la petite pause fraicheur. C’est fou tous ce qu’ils ont pu en ressortir : les pièces d’offrandes lors de l’inhumation (même principe que les égyptiens), les frontons des temples, les boucliers, les casques….

Avant de repartir pour aller sur Kalamata à 150km de Delphes, petite pause déjeuner rapide à Olympie. Nous avons testé le burger grec, c’est un burger à l’agneau avec des french fried…comme celui de goody’s. Cela se mange…

En route vers Kalamata, les filles ont en profité pour faire leurs siestes dans la voiture. Un autre site nous attendait celui d’ithomi, le site de l’ancienne capitale de la messenie qui pour l’instant est très  peu fréquenté par les touristes car récemment réhabilité.

On voit que la grèce est un pays pas très riche, beaucoup d’habitations ou de construction non finies, des personnes faisant la manche (depuis athènes, nous n’en avions pas revu jusqu’à Pyrgos, une cité à 20 km de kalamata, un petit garçon d’environ 10 ans est venu taper à notre auto),  beaucoup de locaux commerciaux abandonnés…Un conseil ne pas séjourner à Pyrgos.

Une fois pris notre chambre au pharae palace sur le front mer de kalamata (enfin un grand lit double avec un bon matelas, normalement nous avions pris un hotel 4 étoiles), nous sommes partis à la découverte d’ithomi.

DSC_0520DSC_0530C’est un site qui mérite le détour si on est dans les alentours…de belles pièces d’époque bien conservées au milieu d’un champ d’oliviers et de fruitiers. Nous avons été en fin de journée comme conseillés par le guide vert pour avoir les couleurs orangés du soleil. Le site est immense et tout en descente…la descente de l’aller a été simple à faire par contre la remontée du retour était une autre affaire surtout pour Matthieu. Ce qui nous a DSC_0532beaucoup plu c’est de pouvoir marcher à l’intérieur de lieu et de s’imaginer en grecs de l’époque.

DSC_0542DSC_0577DSC_0560

DSC_0554DSC_0586DSC_0598DSC_0593DSC_0605

Kalamata est une grande ville portuaire et balnéaire, un monde fou partout le soir sur le font de mer. Pour se garer nous avons galéré, nous avons du opter pour le parking privé et payant d’en face de l’hotel.  C’est un détail que nous n’avions pas fait attention en réservant car nous pensions que tous les hotels hors athènes avaient des parkings privés (et bien non !). Quand ils indiquent parking public cela signifie la rue ou le parking public de la ville (pas toujours à coté).

Nous avons voulu manger sur le bord du port, personne ne mangeait…on les voyait soit en train de boire soit manger un dessert. On sait que les grecs mangent tard, nous avons pris leur habitude, là on n a pas très bien compris. Nous nous sommes rabattus sur un fast food de la rue (plus simple avec les filles qui étaient très fatiguées par cette journée). Encore une fois, nous nous sommes fait avoir, leurs plats sont trop copieux.

Les grecs ont fait la fête jusqu’au petit matin…nuit bien bruyante malgré d’être au 4eme étage.

Demain, go to the beach à skoutari pour découvrir le magne…

17 août 2011

17/08/2011_Delphes à Olympie

Olympie, le berceau des jeux olympiques…

• 8ème jour : journée plus calme pour nous…pas visite de sites aujourd’hui, nous avons juste fait la route jusqu’à Olympie en passant par le pont de patras (jonction qui évite de redescendre sur athènes et de remonter la cote nord-est du Péloponnèse, région sud de la grèce).

DSC_0619 DSC_0607

Cette route nous a permis de voir l’autre cote, et de voir que cette côte est un paysage de montagnes plongeant dans la mer.

Nous dormons aujourd’hui chez l’habitant «  Pension Posidon », les propriétaires parlent le francais. Les filles ont été contentes de la chambre car ils nous ont donné une chambre avec lit double + lits superposés (enfin un lit double ! mais question literie ce n’est pas leur fort). La chambre était  mignonne, propre, simple mais le hic la salle de bain. La salle de bain était un peu juste à cause des toilettes trop collées du lavabo et de la douche.

DSC_0510DSC_0004DSC_0003

Olympie est étouffante après notre pause déjeuner dans un restaurant du centre (dans lequel le serveur s’est pris son pourboire d’1€ tout seul, un des derniers restaurants de l’avenue principale d’olympie), nous avons fait la sieste dans la chambre au frais. Matthieu en a besoin, depuis le début il n’arrête pas et ce n’est pas conseillé.

Une fois la fraiche, c’est-à-dire le soi et encore, on voit les habitants sortir et être dans la rue en train de discuter entre eux.

Nous avons mangé dans la taverne d’à côté des souvlaki (qui ne sont que des brochettes de viandes ou de poissons) avec des frites…et encore des french fried …Bonne taverne et pas chère.

Le patron de la pension nous a conseillé de faire le site à la fraiche vers 8h-8h30

Go to sleep…une nouvelle journée sportive nous attend.

16 août 2011

16/08/2011_Delphes

Delphes, le nombril du monde….

• 7ème jour : à 1 km de notre hôtel hermès, nous voilà partis à la découverte d’un des plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco … Delphes. Cette cité était le centre du monde pour Zeus, il  l’avait donc attribué à son fils apollon. Delphes doit son nom à Apollon qui l’a rebaptisé ainsi car  il est arrivé jusqu’au mont parnasse sur le dos d’un dauphin (Delphes veut en fait dire dauphin).

Et oui, Delphes est un joli coin de montagne à une vingtaine de km de la mer.

DSC_0201 vue de la terrasse de notre chambre, dès le matin, il y a une espace de brume qui perdure toute la journée (et non ce n'est pas mon nikon qui déconne)

Avant de nous lancer à grimper, nous avons préféré la visite du musée (le plus du musée est qu’il est traduit en français,  car les fouilles ou une partie ont été faites par des français). C’est surprenant  tous ceux qu’ils ont pu ressortir de ce site pratiquement intacts. C’est ici que l’on voit le sphinx (grec et non égyptien), les jumeaux, un des frontons du temple de Zeus….Emma a été impressionnée par les jumeaux, pour elle le gauche est sorti en 1er

DSC_0206DSC_0233DSC_0255DSC_0268DSC_0260

Bien sûr, pour ne pas changer, nos chipies ont fait un peu le souk, mais les visites des musées sont longues pour elles. Le premier quart d’heure, it’s OK  mais après… Nous nous sommes donc fait remarquer et on nous a demandés de calmer Rachel. Cela nous a rappelé Emma au retour des USA en 1ere classe. Nous l’avions mise dans la poussette pour éviter de casser quelque chose, elle voulait descendre  alors elle dérangeait un groupe chinois qui avaient payé une guide. Cela a agacé Matthieu qui leur a dit que nous avions payé notre billet comme les autres.

A la sortie, nous avons laissé un petit mot dans le book (de quoi laisser nous aussi une trace sur ces lieux)

Une fois cette visite finie, nous voilà partis à la grimpette de Delphes sous une chaleur... Ce site est tout en hauteur…Matthieu a trop forcé et son dos lui a fait comprendre. Nous avons vu des temples le stadium, le théâtre…Ce qui est bien, sur chaque site, il y a des sources naturelles à plusieurs endroits, de quoi pouvoir nous rafraichir ! heureusement…

DSC_0456DSC_0445DSC_0466DSC_0474DSC_0489

DSC_0518DSC_0423DSC_0523

Ne pas manger au snack du site de delphes, la petite bouteille d'eau coute 3€ ( même si c'est du perrier)

En fait, une ½ journée suffit pour visiter delphes, l’après-midi nous avons été jusqu’à ithéa pour nous ravitailler en lait et pour faire une petite pause gouter au bord de l’eau. Emma et Rachel ont voulu se baigner mais en culotte car nous n’avions pas leurs affaires sur nous.

Nous avons testé un nouveau plat grec sous le conseil du tavernier : porc au citron. C’était très bon. Mais ils l’accompagnent de frites. De retour en France nous allons bannir pendant un petit moment les frites Ras le bol….Leurs proportions ne sont pas les mêmes qu’en France, nous en avons trop à chaque fois et tout cela pour pas chers (environ 30-40€ pour nous 4)

Demain départ pour olympie…

15 août 2011

15/O8/2011_Météores to Delphes

Du 14ème siècle à l'antiquité...

• 6ème jour : Après un petit déjeuner servi dans le jardin de l’hôtel, avec vue directe sur les météores, nous voilà repartis pour visiter les monastères.

DSC_0008DSC_0006DSC_0007

Direction Grand Météore et Varlaam, les 2 plus beaux monastères.

Grand météore est le plus ancien et le plus grand…pour y accéder nous avons dû encore monter des marches et des marches (nos mollets vont être du béton mais le dos de Matthieu en prend un coup)

Lieu spirituel dont certaines parties sont encore habitées par les moines. C’est très impressionnant de voir ces monastères en haut de ces gros rochers. Comment ont-ils fait pour les construire ? surement en escaladant les parois…La vue d’en haut est d’autant plus étonnant.

DSC_0022DSC_0040DSC_0057DSC_0059DSC_0063DSC_0080DSC_0086DSC_0087DSC_0097DSC_0130

Effectivement, pour entrer dans les monastères, il faut bien une jupe pour les femmes et un pantalon pour les hommes. Matthieu ne voulait pas y croire. Il a du emprunter un de leurs pantalons. Toutes les femmes en short devaient également emprunter leurs jupes.

DSC_0132DSC_0137DSC_0140DSC_0141

DSC_0152DSC_0162DSC_0164

Après cette escapade, go to Delphes. Nous aurions dû manger à kalampaka car en ce  jour de l’assomption, difficile de trouver un snack ou un restaurant ouvert car chez les grecs c’est aussi jour de fête soit un jour férié.

Arrivés tranquillement dans l’après-midi sur Delphes, nous avons fait le check in auprès de l’hôtel hermès pour 2 jours. En discutant avec la gérante qui parlait très bien le français, nous avions besoin que d’une seule journée et  non de 2 pour ce site. Ce n’est pas grave, nous avons fait une fin de journée tranquille avant de reprendre le rythme marathon. Matthieu en a bien besoin

Nous avons eu 2 chambres doubles pour le prix d’une afin d’avoir plus d’espaces avec les filles. C’était très sympathique de la part de la gérante. Mais nous avons un souci, comme nous avons réservé des triple room nous avons à chaque fois 3 lits simples au lieu d’un lit simple et d’un lit double. Pourtant lors de nos réservations nous avions demandé et sélectionné ce type de chambre. Ils n’en font qu’à leur tête !

Maintenant que nous avons trouvé l’astuce des tavernes, elles sont devenues nos repères de ravitaillement. Nous essayons de gouter chaque soir de nouveau plat typique de chez eux. Il y a beaucoup de viandes grillées. Matthieu s’est fait avoir aux météores, il a pris stuffed tomatoes qui veut dire tomates farcies. Ceux ne sont pas des tomates farcies comme chez nous avec de la chair à saucisses mais des tomates farcies au riz sans viande.

La pomme de terre, le riz et les pates sont des éléments de base dans leur cuisine. Mais le plus souvent nous mangeons  des frites et des frites. Pour avoir un peu de légumes, nous devons prendre une salade en entrée dont les proportions nous permettent de manger à 4 dessus.

A demain pour le site d’appolon….

14 août 2011

14/O8/2011_Mont pélion to Météores

Go to the beach...

• 5ème jour : Nous avons fait fissa le matin pour repartir de la chambre, mais ceci nous a couté un oreiller. Nous l’avons surement oublié la-bas

Mais avant de reprendre la route, détour obligé par la ville d’à côté Kala nera(à 7km d’affisos) pour retirer de la monnaie afin de payer notre dette  de la veille auprès de la  taverne d’affisos.  Nous n’avions plus de monnaie, la taverne n’avait pas de lecteur de cartes. Cela n’a pas inquiété la gérante car c’est très courant qu’elle fasse crédit car la ville n’a pas de distributeurs. La gérante a même été très étonnée de nous revoir le lendemain matin pour payer.

Objectif de la journée : Se baigner dans la mer égée à la plage de Milopotamos (comme recommandé par nos guides).

Pour remonter vers les météores, nous n’avons pas repris la route par laquelle nous sommes arrivés, nous avons fait un détour par l’autre rive (la droite) du mont pélion. Nous avons bien fait, ce qui nous a permis de nous baigner en bas d’une crique aux couleurs exotiques.

DSC_0584DSC_0590DSC_0586

Après cette escapade, il fut bon pour nous de reprendre la voiture afin de poursuivre notre chemin vers  «  les météores », 4h de route de montagnes nous attendaient

Ce n’est qu’arriver à kalampaka, que nous avons commencé à voir les gros rochers.  C’est aussi impressionnant que monument valley…ceux sont de gros rochers sortis de terre en plein milieu du paysage de montagne.

DSC_0598Direction Kastraki, petit village à coté de kalampaka, dans lequel nous avons notre chambre à l’hotel Tsikeli, petit hotel familial sympathique. Chambre agréable avec superbe vue sur le petit jardin de l’hotel et sur les météores mais le hic fut coté salle de bains (  impossible de tourner le robinet d’eau froide )le gérant est venu le régler à sa manière…mystère et boule de gomme

Nous avons diné le soir dans une petite taverne familiale à recommander à tous ceux qui passent par la…elle se trouve sur la route en direction de l’église, à droite en montant, l’entrée est en descente. On y mange une vraie cuisine de maison et pas trop cher. Une autre coutume que nous avons découvert, les grecs adorent picorer dans l’assiette des uns et des autres pour gouter à tout, ils vous conseilleront donc de prendre différents plats. C’est pour eux un moment du partage.

Demain, direction les monastères, une autre coutume à respecter, les femmes et les filles doivent être impérativement en jupe au risque de se faire refouler à l’entrée.

13 août 2011

13/O8/2011_Athènes to mont pélion,pays du centaure

En avant pour le road trip...

• 4eme jour en Grèce et dernière matinée sur Athènes avant de récupérer notre auto…nous avons été visité le marché aux puces de monastikari (une grande brocante pour laquelle papy maillot aurait aimé être là, des tas  de vieilles babioles étalées en pleine rue) et fait quelques emplettes.

DSC_0392DSC_0395DSC_0397  DSC_0391

Avant de commencer notre road trip, nous avons  cherché en vain  un carrefour market pour faire le plein de lait pour Rachel . Nous ne l’avons pas trouvé , mais où les athéniens font ils leurs courses ? Nous avons fait un petit détour par  le marché de viandes , c’est impressionnant, toute une ruelle de bouchers, la viande est étalée, les bouchers vous servent la clope au bec ou à la main. Question hygiène ? ils vendent des têtes de biquettes….de quoi nous dégouter.

Le midi, nous avons testé un de leur fast food : Goody’s (un genre de mac do au steack d’agneau). Pas mauvais J

Une vraie galère ….nous avons tourné en rond et dans des quartiers pas très fréquentables pour récupérer notre voiture de location. Nous avons fini par y arriver. Une belle ford focus bleu turquoise idéale pour nos 12 jours de route. Il nous restait plus qu’à retourner dans le centre ville pour reprendre nos valises à l’hôtel

Nous avions déjà vu que les automobilistes grecs roulaient comme de fous, mais en étant au volant, nous vous pouvons le confirmer.

Un dernier au revoir au réceptionniste de l’hôtel Hermès d’Athènes du quartier de plaka (qui avait pris d’affection les filles)Emma n'a pas voulu faire la photo avec, même si elle aimait bien.

Il a été un peu difficile de sortir d’athènes et de trouver la bonne route…nous avons fini par réussir. Notre GPS est une carte michelin acheté à auchan avant de partir.

C’est en repartant en voiture, que nous trouvâmes enfin le carrefour…ouf nous voilà sauvés.

En route vers le nord de la grèce en direction du mont Pélion en passant par Volos (grand port grec) pour quelques heures de voiture.

Les girls étaient contentes de ne plus marcher et de pouvoir se reposer  un peu.

Il a fallu nous accommoder à quelques coutumes de route notamment celle de  rouler sur la bande d’arret d’urgence pour se faire dépasser…tic à perdre de retour en France.

Les paysages sont similaires à ceux du sud….rien de dépaysant, la différence est les km de champs d’oliviers à perte de vue.

DSC_0523DSC_0422DSC_0481DSC_0472

Enfin arrivé à Affisos, il a été un peu compliqué de trouver l’hotel katia, , hotel dans les hauteurs exigus de la ville. Nous avons eu peur car dans une rue glissante la voiture n’a plus voulu monter nous avons fait fumer les pneus du coup.

Hotel accueillant ( on vous sert un verre d’eau et non d’ouzo avec des fruits confis que nous n’avons pas aimé à cause d’un  arrière-gout de cannelle). Coté  chambre ce n’était pas extra (micro douche, fourmis, au 4eme étage sans ascenseur, literie de mauvaise qualité)

DSC_0541DSC_0551 DSC_0552

Heureusement ce n’était que pour une nuit.

12 août 2011

12/08/2011_Athènes, de l'agora grecque au mont lycabette

Rendez vous au point le plus haut d'athenesDSC_0763

• 3ème jour, nous voilà repartis à la découverte de la city of athens.  direction "l'agora grecque", la cité de l'acropole puis au mont lycabette, le point le plus haut d'athènes.

Coté météo, pas de changement : chaud et beau, accompagné du chant des cigales et de la pollution d'athènes, nous ne pouvons pas dire qu'athènes soit une ville très propre. Nous avons acheté des litres et des litres d'eau. les grecs en ont fait leur marché ( à tous les coins de rue, et à toute heure, on trouve des marchands )

Pas toujours facile de se repérer dans la ville, avec leurs rues pas terminées

Ce fut un peu plus dur pour les girls, quelques bagarres à propos de la poussette...

voici nos découvertes de la matinée à l'agora grecque...déjà à cette époque, ils pensaient à tout ( du pot de bébé au réseau pluvial )...ils sont fous ces grecs

DSC_0174DSC_0063DSC_0065DSC_0066DSC_0119DSC_0124DSC_0140

DSC_0153DSC_0104DSC_0191

Une fois cette petite escapade, et une pause déjeuner tardive à la méthode grecque, direction mont lycabette à l'autre bout de la ville. La ville n'est pas plate, c'est des collines au bord de l'eau, elle est silonnée comme à San francisco avec moins de pentes abrutes (même s'il y en a quelques unes)

Il a fallu monter des marches, et des marches, cela n'a pas fait peur à Rachou.

les moustiques grecs n'ont pas epargné Christelle.DSC_0205

Nous avons fini notre course en féniculaire une partie de manège qui a plu aux girls avec à l'arrivée une superbe vue sur toute la ville d'athènes.

sur la route du retour vers l'hotel, petite pause devant la tombe du soldat inconnu pour voir la relève de la garde...C'est impresionnant...les gardes ne bougent pas d'un point poil pendant le tour de garde malgré cette chaleur jusqu'à la prochaine relève qui se fait toutes les heures.Nous l'avons filmé, nous pourrons vous le montrer...

Next step : Le mont pélion, le pays des centaures

Avec

11 août 2011

11/08/2011_Athènes à la conquête de l'acrople

A la grimpette de l'acropole...

• 2ème jour en grece, au RDV : soleil et chaleur pour découvrir l'acropole. après quelques mètres pour accéder à l'entrée du site, nous avons du remonter des marches et des marches, ce fut un peu rude pour matthieu avec son dos mais un amusement pour les girls. Une fois là haut, notre rachou n'en pouvait plus il a fallu la porter.

DSC_0728DSC_0742DSC_0757_rw

Que dire de plus devant cette immensité !!! une fois la haut le spectacle n'était pas encore terminé, nous avons été stupéfaits de voir d'en haut la ville d'athenes...elle est immense

DSC_0763DSC_0767 L'acropole restera a jamais le coeur de cette ville

Après cette grande ballade ...nous avons été au museum (un peu long pour les filles) puis nous avons terminé par le temple de zeus (celui se trouvant derrière la porte de l'empereur romain hadrien) avant d'aller diner pour gouter des spécialités grecques.