Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The globe-trotters family
16 août 2011

16/08/2011_Delphes

 

Delphes, le nombril du monde….

  • 7ème jour : à 1 km de notre hôtel hermès, nous voilà partis à la découverte d’un des plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco … Delphes. Cette cité était le centre du monde pour Zeus, il  l’avait donc attribué à son fils apollon. Delphes doit son nom à Apollon qui l’a rebaptisé ainsi car  il est arrivé jusqu’au mont parnasse sur le dos d’un dauphin (Delphes veut en fait dire dauphin).

         Et oui, Delphes est un joli coin de montagne à une vingtaine de km de la mer.

DSC_0201 vue de la terrasse de notre chambre, dès le matin, il y a une espace de brume qui perdure toute la journée (et non ce n'est pas mon nikon qui déconne)

Avant de nous lancer à grimper, nous avons préféré la visite du musée (le plus du musée est qu’il est traduit en français,  car les fouilles ou une partie ont été faites par des français). C’est surprenant  tous ceux qu’ils ont pu ressortir de ce site pratiquement intacts. C’est ici que l’on voit le sphinx (grec et non égyptien), les jumeaux, un des frontons du temple de Zeus….Emma a été impressionnée par les jumeaux, pour elle le gauche est sorti en 1er

 

DSC_0206DSC_0233DSC_0255DSC_0268DSC_0260

DSC_0234

 

DSC_0414DSC_0413

Bien sûr, pour ne pas changer, nos chipies ont fait un peu le souk, mais les visites des musées sont longues pour elles. Le premier quart d’heure, it’s OK  mais après… Nous nous sommes donc fait remarquer et on nous a demandés de calmer Rachel. Cela nous a rappelé Emma au retour des USA en 1ere classe. Nous l’avions mise dans la poussette pour éviter de casser quelque chose, elle voulait descendre  alors elle dérangeait un groupe chinois qui avaient payé une guide. Cela a agacé Matthieu qui leur a dit que nous avions payé notre billet comme les autres.

A la sortie, nous avons laissé un petit mot dans le book (de quoi laisser nous aussi une trace sur ces lieux)

Une fois cette visite finie, nous voilà partis à la grimpette de Delphes sous une chaleur... Ce site est tout en hauteur…Matthieu a trop forcé et son dos lui a fait comprendre. Nous avons vu des temples le stadium, le théâtre…Ce qui est bien, sur chaque site, il y a des sources naturelles à plusieurs endroits, de quoi pouvoir nous rafraichir ! heureusement…

DSC_0428DSC_0430

DSC_0456DSC_0445DSC_0466DSC_0474DSC_0489

DSC_0518DSC_0423DSC_0523

 

Ne pas manger au snack du site de delphes, la petite bouteille d'eau coute 3€ ( même si c'est du perrier)

 

DSC_0529DSC_0567

En fait, une ½ journée suffit pour visiter delphes, l’après-midi nous avons été jusqu’à ithéa pour nous ravitailler en lait et pour faire une petite pause gouter au bord de l’eau. Emma et Rachel ont voulu se baigner mais en culotte car nous n’avions pas leurs affaires sur nous.

Nous avons testé un nouveau plat grec sous le conseil du tavernier : porc au citron. C’était très bon. Mais ils l’accompagnent de frites. De retour en France nous allons bannir pendant un petit moment les frites Ras le bol….Leurs proportions ne sont pas les mêmes qu’en France, nous en avons trop à chaque fois et tout cela pour pas chers (environ 30-40€ pour nous 4)

Demain départ pour olympie…

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The globe-trotters family
Publicité
Publicité