Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The globe-trotters family
18 août 2011

18/08/2011_Olympie à Kalamata

Du plus touristique au plus naturel…

 

  • 9ème jour : Partis tôt pour visiter le site mais nous voilà avec tous les bus touristiques. Le site ressemblait à une grosse fourmilière d’étrangers (en particulier d’italiens). Nous n’en dirons pas plus.

C’est un site incontournable dans un road trip de la Grèce…Super site riche en vestiges et impressionnant sur le nombre d’hectares sur lesquels il s’étend. Il a été construit tout en en longueur, en légère pente, pas trop de marches à grimper. Idéal pour des personnes en fauteuil roulant. On se demande si la Grèce a du plat, depuis le début tous les sites visités sont vallonnés.

DSC_0012Nous avons bien fait d’y aller tôt, la chaleur est arrivée si vite puis à la sortie, un monde fou pour acheter le billet. Généralement les filles ne payent pas car elles ont moins de 5 ans. Nous prenions très souvent le forfait site + musée, plus avantageux.

C’est un des sites où nous avons eu de l’ombre car il site est parsemé de grands pins ou d’oliviers. D’habitudes, c’est un peu plus compliqué.

Quel dommage, le temple de Zeus, le plus imposant du site n’était pas accessible car ils sont entrain de le restaurer.

DSC_0030

 

Une autre coutume, cette fois antique, que nous comprenons mieux la raison d’autant de spa/ bains, la climatisation n’existait pas, il fallait bien qu’ils se rafraichissent eux. Depuis que nous sommes arrivés, pas une goutte de pluie (à part à Delphes, nous avons eu 2 ou 3 gouttes, puis plus rien. Il avait plu pendant notre petit détour au bord de l’eau à ithéa, nous avons donc vu que les restes, parterre)

DSC_0040DSC_0058DSC_0057

DSC_0064DSC_0068DSC_0069DSC_0072DSC_0071

DSC_0016DSC_0113DSC_0091DSC_0089DSC_0085

DSC_0109DSC_0108DSC_0130

DSC_0134DSC_0135DSC_0149DSC_0153

DSC_0155DSC_0156

Il faut compter 2h30 pour visiter le site archéologique. Go to the museum, pour la petite pause fraicheur. C’est fou tous ce qu’ils ont pu en ressortir : les pièces d’offrandes lors de l’inhumation (même principe que les égyptiens), les frontons des temples, les boucliers, les casques….

DSC_0189DSC_0463

 

 

Avant de repartir pour aller sur Kalamata à 150km de Delphes, petite pause déjeuner rapide à Olympie. Nous avons testé le burger grec, c’est un burger à l’agneau avec des french fried…comme celui de goody’s. Cela se mange…

En route vers Kalamata, les filles ont en profité pour faire leurs siestes dans la voiture. Un autre site nous attendait celui d’ithomi, le site de l’ancienne capitale de la messenie qui pour l’instant est très  peu fréquenté par les touristes car récemment réhabilité.

On voit que la grèce est un pays pas très riche, beaucoup d’habitations ou de construction non finies, des personnes faisant la manche (depuis athènes, nous n’en avions pas revu jusqu’à Pyrgos, une cité à 20 km de kalamata, un petit garçon d’environ 10 ans est venu taper à notre auto),  beaucoup de locaux commerciaux abandonnés…Un conseil ne pas séjourner à Pyrgos.

Une fois pris notre chambre au pharae palace sur le front mer de kalamata (enfin un grand lit double avec un bon matelas, normalement nous avions pris un hotel 4 étoiles), nous sommes partis à la découverte d’ithomi.

DSC_0520DSC_0530C’est un site qui mérite le détour si on est dans les alentours…de belles pièces d’époque bien conservées au milieu d’un champ d’oliviers et de fruitiers. Nous avons été en fin de journée comme conseillés par le guide vert pour avoir les couleurs orangés du soleil. Le site est immense et tout en descente…la descente de l’aller a été simple à faire par contre la remontée du retour était une autre affaire surtout pour Matthieu. Ce qui nous a DSC_0532beaucoup plu c’est de pouvoir marcher à l’intérieur de lieu et de s’imaginer en grecs de l’époque.

DSC_0542DSC_0577DSC_0560

DSC_0554DSC_0586DSC_0598DSC_0593DSC_0605

Kalamata est une grande ville portuaire et balnéaire, un monde fou partout le soir sur le font de mer. Pour se garer nous avons galéré, nous avons du opter pour le parking privé et payant d’en face de l’hotel.  C’est un détail que nous n’avions pas fait attention en réservant car nous pensions que tous les hotels hors athènes avaient des parkings privés (et bien non !). Quand ils indiquent parking public cela signifie la rue ou le parking public de la ville (pas toujours à coté).

Nous avons voulu manger sur le bord du port, personne ne mangeait…on les voyait soit en train de boire soit manger un dessert. On sait que les grecs mangent tard, nous avons pris leur habitude, là on n a pas très bien compris. Nous nous sommes rabattus sur un fast food de la rue (plus simple avec les filles qui étaient très fatiguées par cette journée). Encore une fois, nous nous sommes fait avoir, leurs plats sont trop copieux.

Les grecs ont fait la fête jusqu’au petit matin…nuit bien bruyante malgré d’être au 4eme étage.

Demain, go to the beach à skoutari pour découvrir le magne…

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The globe-trotters family
Publicité
Publicité